Aujourd'hui lundi, la neige tombe, légère et par périodes. C'est bien. Ce matin, en partant à pied avec Rinat (le musicien tatar qui joue du Bayan, l'accordéon des pays de l'est et qui est un jeune papa de 20 jours), il y avait dans l'air un petit coté "vacances au ski".

Hier soir nous étions invités à diner chez Svetlana et son mari Oleg. Svetlana est une des 2 filles du groupe Izumrud, qui joue la Domra (genre de mandoline slave). C'est surtout avec elle que nous communiquons depuis 2010, car elle maitrise meux que les autres l'anglais et l'espagnol. Oleg, lui est tuba dans le Philarmonique de l'Oural. Il est généreux et massif. Il nous a fait goûter quelques vodkas de sa fabrication ou d'un de ses amis. Quoi, quoi?... On est en Russie ou bien?!

SANY0011
Oleg et Svetlana

DSC_0286-2
De gauche à droite Irina, directrice du festival, moi, lui, Oleg et Svetlana, Kosta, lui, lui, Nadezhda (prononcer Nadia). Manquent Yevgeniy, Rinat, Micha et Daniel qui prend la photo.

Ce matin donc, nous nous retrouvons à 5 (Chris, Nadia, Rinat, Daniel et moi) pour un passage télé et un autre en radio. Les studios étant trop petits pour accueillir tout le monde, nous avons travaillé hier après midi une version light d'un des morceaux, en formation réduite et portable. Les autres ont gagné 3 heures de sommeil en plus ce matin, ce qui n'est pas négligeable, la fatigue du vol n'étant pas encore absorbée... Puis, de nouveau répétition au Théâtre. Nous montons ensemble un traditionnel russe très connu que Nadehza dirige avec un peu de dérision (mais pas tant que ça, la bougresse a du carractère et le bon Chrissou s'est fait tacler avec vigueur pour avoir un peu trainé sur une phrase ou deux!). Voir la vidéo plus bas.

DSC_0299
A la radio, ce matin. Bon on retourne se coucher, d'accord!

Hier, sur la route du théâtre
Photos de Daniel

DSC_0249

DSC_0255

DSC_0261

DSC_0272

DSC_0273

DSC_0278

DSC_0258