Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
25 novembre 2013

The day before

Avant dernière matinée de répétition au club. On y fera un dernier filage demain matin, avant de s'installer en début d'après midi pour faire la balance. Le répertoire: 4 morceaux de Tuan, 4 de moi et pour finir une belle chanson vietnamienne chantée par Tan, que j'ai arrangée. (J'ai laissé tomber le morceau japonais, on avait assez de matériau. Au pire, j'attendrai qu'on aille au pays du soleil levant et de l'irradiation pour tous...)

Tn_IMG_0819

Banderoles annonçant le concert de demain soir dans le grand salon de l'hôtel

Tn_IMG_0840

L'homme clé du club, c'est lui, Long, l'assistant de TMT, qui le suit partout, s'occupe de tout, son homme de confiance, sympa, efficace, également musicien. Par ailleurs diplomé en langues orientales, études de chinois, pas de poste pour lui au Vietnam.

Tn_IMG_0837

Vivian, Tuan, son fils, moi, Phuong, Jean Marie Thuy, Chris, Tan devant le Saxn'art.

Tan nous invite tous au resto de poissons

Tn_IMG_0841

Tn_IMG_0843

Tn_IMG_0844

Tn_IMG_0845

Tn_IMG_0848

Tn_IMG_0849

Le poisson est délicieux. On est sensé le manger avec une sauce traditionnelle très particulière, qui ne recueillera que très peu de suffrages chez mes camarades natifs de la Méditerranée et que personnellement j'ai assez bien appréciée. Comme pour l'andouillette ou certains fromages corses, l'odeur peut constituer une barrière psychologique. Le commentaire de Chris est sans appel, il décrète que cette sauce sent "la bouche de vieille". Je me rends compte à cette instant que j'ai encore beaucoup à apprendre de la vie et qu'il a acquis des connaissance gériatrique que je ne soupçonnait pas et dont je suis admiratif. (Quoique...).

Tn_IMG_0855

Tn_IMG_0858

Tn_IMG_0859

Tn_IMG_0860

Tn_IMG_0861

Tn_IMG_0862

A la poste de HCM

Pendant l'averse, alors que nous achetions des cartes postales...

poste saigon

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et dire que j'y étais il y a quelques années Chris. C'est un bâtiment magnifique. Profitez bien de ce voyage.
Répondre
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 518
Publicité