Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
24 novembre 2013

On mange, on répète, on mange, on dort, on mange, on mange....

The best food in the street

Pour 35 000 VND soit moins de 1 € 50, ici, on mange des choses délicieuses, sur un coin de trottoir. Le problème, c'est le prix du billet d'avion, sinon, on y serait tous les midi....

Tn_IMG_0759

Tn_IMG_0762

Tn_IMG_0764

Chuong again

Aujourd'hui, dimanche, nous ne répétons que le matin car Tuan et Thuy sont pris pour une intervention officielle: musique traditionnelle pour l'accueil du président de Mongolie. Nous en sommes aux filages. On commence à s'habituer au fonctionnement en mode courrant alternatif des musiciens viets. Quand l'un décroche, on continue sans lui, il se rebranche tout seul...ou pas.

Mais ça va l'ambiance est bonne. Ce soir Tuan nous invite tous au resto et demain midi c'est Tan qui nous emmène dans un endroit spécialisé poissons.

Qu'est ce qu'on bouffe. On n'arrète pas...

Ce midi nous allons déjeuner au restaurant de Chuong, l'ami designer, qui a plusieurs cordes à son arc. Il a ce restaurant qu'il a designé et dont il conçoit les plats: la meilleure nourriture viet jusqu'ici, inventive, pleine de saveurs. Il a également un magazin de vêtements où il vend ses créations sous sa marque KuJean. Après le repas avec lui, nous y passons un moment et il décide de nous offrir à chacun une de ses chemises que nous porterons à Hanoi, lors d'un concert Mezcal Jazz Unit. Eliza n'apparait pas sur les photos car, comme c'est le cas la plupart du temps, c'est elle qui les prend.

Tn_IMG_0781

Tn_IMG_0783

Tn_IMG_0789

Tn_IMG_0793

KuJean

Tn_IMG_0796

Tn_IMG_0802

Tn_IMG_0804

Tn_IMG_0805

Puis c'est l'averse énorme sur la ville, pendant une demi heure. Nous restons quelques-uns bloqués parmi les touristes à la poste principale, avant d'attraper un taxi, trempés comme des Phở.

Tn_IMG_0806

Tn_IMG_0808

Diner en ville

Tuan nous invite ce soir dans un resto qu'il aime bien. Formule buffet à volonté.
Tan nous impressionne par la quantité de nourriture qu'il arrive à ingurgiter.

Nous finissons la soirée Eliza, Jean Marie et moi, en peignoir de bain,  à la piscine de l'hôtel, au 18° étage, vue sur la ville au milieu de buildings qui rivalisent d'effets lumineux, avec changements de couleur, un vrai feu d'artifice, mini Las Vegas. Il y a 2 français qui barbottent là. On n'entend qu'eux, 2 gros beaufs bruyants en terrain conquis... Fier d'être français dans ces cas là. Le pompon c'est que l'un d'entre eux repart avec mes pantoufles, sans sourciller. C'est tellement énorme qu'on le regarde partir sans rien faire.

Tn_IMG_0809

Tn_IMG_0813
Cinquième assiette pour Tan...

Tn_IMG_0816

Bonus

Tuan se déchaine sur un dan Nhi (violon trad) dont il ne sait absolument pas jouer pour improviser une chanson déjantée sur le thème de Jean Marie s'étant fait dérober son portable.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh ben, entre la piscine et les averses tropicales j'espère que tu avais emporté tes belles palmes, tes lunettes et ton bonnet ! Gros bisous
Répondre
I
Un petit coucou pour vous encourager à entretenir ce blog...tjrs des photos insolites superbes..géniale la maison avec porte fenetres..sinon en effet que de bouffe et l'alcool dans tout ça !!...inexistant dans ce pays ?? excellente continuation dans vos répét. c'est super agréable de vous lire et de voir vos têtes sur les photos....Biz...
Répondre
C
de profil, on voit que vous mangez bien...<br /> <br /> un batteur jaloux
Répondre
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 509
Publicité