Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
25 février 2011

Where is Jimmy McNulty?

Comme dit Henri Wong, le propriétaire sino américain du club An Die Musik Live où nous avons joué hier soir, les gens connaissent Baltimore à cause des séries "The Wire" ou "Homicide" qui s'y déroulent.

TREME pour la Nouvelle Orléans nous avait donné une idée assez juste de ce qu'est la ville. Jason qualifiait cette série de Home Movie pour dire qu'elle était ancrée dans leur réalité.

Ceci dit, le quartier où se trouve le club n'est pas un de ces quartiers populaires avec un dealer à chaque "corner", comme dans The Wire. Nous sommes en centre ville. Mais quand même, quand passe sur le trottoir d'en face un black sans âge, trainant des pieds, indifférent à l'environnement, on s'y croit...un peu.

Baltimore / An Die Musik Live

Henri Wong est un personnage attachant qui a monté il y a quelques années un magazin de disques et installé au premier étage de sa maison une petite salle de spectacle dans une grande pièce très "europe centrale". Quand nous rentrons dans cette salle pour nous installer, nous pensons à certaines salles de Lettonie où nous avons joué. Il y a un coté fin de rêgne. C'est une petite salle un peu décrépie, mais qui reste digne:  les spectateurs sont installés dans de vrais fauteuils de salon en tissus à fleurs rose.

Au début, Henri était soucieux, car aucune réservations. C'est devenu très alléatoire ici, comme chez nous dd'organiser des concerts qui sortent des créneaux dits de musique populaire. Henri fait des concerts de classique, baroque, jazz.

Il y a quelques jours jouait ici Bill Frisell, en duo avec un guitariste brésilien. La plupart d'entre nous auraient donné un bras pour y être. L'entrée était à 10 $ et il n'y a eu que 10 personnes... Et comme pour nous l'entrée est à 15 $ et que notre notoriété était nettement moindre, il avait des raisons de s'inquiéter.

Mais au final, il y a eu assez de monde pour faire une salle agréable et surtout un public curieux et réceptif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 517
Publicité