Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
21 février 2011

Second day in NOLA

Petite virée downtown

Le premier matin, Elizabeth et moi partons en reconnaissance pour le concert du soir au Snug Harbour dans le quartier français. Nous réveillons quasiment Jason, le patron du club, car la nuit a été festive sur la terrasse du club, où on nous attendait pour voir passer la parade...
Quelques images montées vite fait de cette incursion en ville en Street Car (le trolley). L'ambiance est vraiment différent de celle de nos trams ou metro. Le chauffeur du street car parle à tout le monde, fait des commentaires, apostrophe les gens, prend son temps. Les banquettes sont un peu just par contre pour tous les énormes culs black or white qui montent à bord. Ca aussi, c'est différent de chez nous, l'obésité est présente partout, très visible et assumée, particulièrement dans tous les emplois publics.

Une fois encore, il y a un problème avec un des saxs qui a voyagé en soute. C'est vraiment la loterie, à chaque fois. Nous avons fait 5 ou 6 vols en Russie sans le moindre problème de ce genre. et là, c'est le sax tenor de Pierre qui a pris une onde de choc: injouable. Grace à Jason et ses relations, le problème sera résolu dans l'après midi: le sax est redressé et réglé par un musicien du coin aux doigts magiques. Le soir, concert au Snug Harbour, dans la "rue des français", Frenchmen Street. Il y a dans cette rue une concentration maximale de clubs de musique qui se touchent les uns les autres. Cela donne le soir un mélange de musique blues, rock, jazz. Ca joue de partout, c'est noir de monde, la soirée est belle, it's a wonderfull word, indeed.

Le concert se passe on ne peut mieux. Public enthousiaste, mélangé entre locaux et touristes. Par contre, nous le finissons sur les genoux: il nous a fallu jouer 3h en 2 sets. L'effet du Jetlag nous tombe dessus et malgré l'envie de rester downtown, nous rentrons sagement à l'India House.

Photos du concert

 

img_0234
IMG_0307
IMG_0306
IMG_0256
IMG_0320

 

Quelques vue d'un quartier de la Nouvelle Orléans
Petite balade ce matin dans une rue tranquille : Dauphine Street / Downtown, Riverside

Bonus:
filmé Royal Street en fin de matinée. le groupe s'appelle Smoking Time

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour les jazzmans,<br /> Comme d'habitude c'est un pur bonheur lire vos péripéties de tournées mais pouvoir regarder les vidéos est un véritable must !!<br /> Ce côté direct live nous rapproche de vous et donne la sensation d'être aussi un peu là-bas.<br /> Je suis très fan du jazz de la Nouvelle-Orléans,l'entendre dans les rues est une joie communicative et en plus on dirait le printemps car c'est petite tenue légère..<br /> Merci pour ces échappées belles toutes en couleurs et en sons. Bisous à tous. Yasmina
Répondre
J
Je suis VERT de jalousie mais tant pis j'assume!<br /> je veux des photos d'Indiens; Chris qui a vu la série "TREME" sait de quoi je parle...<br /> Grosse bise à vous tous et dites à Pierre qu'il faut qu'il arrête de mettre son sax en soute!!!<br /> Jérôme
Répondre
C
Super super la vidéo,je pense qu'il faut être sur place pour le croire...et pour le concert cela devait être génial dans cette ambiance (le cadre devait bien s'y prêté) merci pour les photos, bonne continuation à tous....Chantal
Répondre
L
salut mon beauf<br /> je te remercie d avoir pense a mon anniversaire. profites bien de ton sejour. <br /> biz valerie lucas et mich
Répondre
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 517
Publicité