Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
4 octobre 2009

En route pour Tanger

Hier soir, concert à l'Institut Français de Marrakech, salle assez bien remplie. Prestation honorable de notre part, des choses à affiner, bien sûr...mais pas de rappel. Ce n'est pas dans la culture locale tout simplement, nous a-t'on expliqué. Mention spéciale à Aziz, le sonorisateur: bon son, aucune galère. Le concert a bien plu, les regards captés à la sortie ne trompent pas.
Chris avait réussi à rendre son baryton opérationnel, en le détordant un peu et en condamnant une des clés. Ca l'a fait et ça devrait pouvoir tenir toute la tournée

Au resto, Vivian râle. Il souffre des sinus, depuis le départ et ne profite pas de la saveur de la Pastilla sur laquelle nous nous jetons. Tout lui est fade et sans goût.

Dans le bus à nouveau, sur l'autoroute cette fois, pour rejoindre Tanger, lieu de notre prochain concert. Partis ce matin à 9h, nous roulons en plein soleil, au milieu d'une immense plaine aride. Presque étonnés de trouver soudain une aire pour prendre un café.

Un peu plus tard, vers Rabat, Kenitra, de part et d'autres de la route, les forêts de chênes-liège. On en avait visité une en 95 lors de notre concert à Rabat. J'ai même longtemps gardé en souvenir un morceau d'écorce de cette forêt. Puis bientôt l'Atlantique sur la gauche pendant un long moment.

Arrivée à Tanger qui confirme mon impression de 95, celle de débarquer dans une sorte de Marseille. Hôtel Chellah en plein centre, l'Institut français est situé à 500 m. Nous irons y faire un tour de reconnaissance demain matin (jour off), Elizabeth et moi, pour vérifier l'installation technique et voir la salle. Le concert n'a lieu que mardi soir.

mIMG_6080

Dans les rues de Marrakech

m03102009398

Au resto dans le Medina de Marrakech

m03102009360m03102009359

L'affiche du concert et Aziz, le sonorisateur.

m04102009411

Eliza. On the road again.

Art Comptant Pour Rien n°2
Artiste exposé: Diaz Pierre de l'agence Magnum (aux éclats d'amandes)

m04102009430

Autoportait en Pouffre (octobre 2009, Maroc)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hola los Mezcalitos,que tal?<br /> alors est-il vrai que <br /> " le p'tit oiseau de Marrakech<br /> a tous les jours l'haleine fraiche.<br /> Quand il s'éveille réjoui,<br /> il fait pipi et il pépie..."<br /> Pour ce qui est d'être réjoui ce doit être votre cas , j'en suis moins sûr pour l'haleine fraiche...<br /> Sinon contrairement à ce qui est écrit dans le blog, j'ai lu dans la presse et entendu à la tv que le son était très mauvais...il vous faut vraiment un sonorisateur en tournée...<br /> Bises à tous, bonne tournée et bonne zoub'.<br /> Salam aleikum.
Répondre
C
Avec tout ça, vous avez loupé la fête de la patate de brassac et son aligot/saucisse que l'on a trés apprécié sur le moment et un peu moins dans les virages du trajet retour.<br /> Ne soyez pas jaloux mes amis, l'année prochaine...<br /> biz à tous
Répondre
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 523
Publicité