Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
3 octobre 2009

Marrakech

Hier, journée off à Marrakech à l'hotel Tafiilalet.

Les jours off de tournée sont des vrais moments de décompression pour tout le monde. Et tout le monde semble en avoir besoin après cet été assez chargé pour tous.
Journée lézards, donc. Même Vivian est resté à l'hôtel au lieu de foncer vers le souk comme d'habitude. C'est dire...
Je vous fais grâce de la photo de la piscine. Je ne vous montrerai pas non plus les plats de tajin ingurgités (dont je dispose pourtant de plusieurs clichés).
Journée donc sans grand interêt pour le blog. Passons.

Ce matin, installation et balance à l'Institut Français. Nous aurions pu jouer dehors, dans leur théâtre de plein air, mais la météo n'est, parait-il pas assez stable.
Du coup nous jouerons dans la salle de concert.

Mauvaises surprises avec le transport en avion et la compagnie Jet4you: les 2 saxs mis en soute (impossible d'obtenir de les avoir en cabine) sont endommagés malgré des fly cases conséquents. Pierre a réussi à redresser son tenor légèrement vrillé, mais le baryton de Chris est injouable. Il a été violemment heurté pendant le transport, même le fly en porte la marque. Inadmissible, surtout que les instruments devaient bénéficier d'un traitement spécial entrainant un surcoût conséquent. En fait ils sont traités et balancés comme les valises.

Après la balance, en ville pour déjeuner. Piégés dans un resto à touristes assez cher, nous faisons un peu la gueule à Ahmed qui, comme tout le monde ici, doit toucher sa commission sur les touristes qu'il amène aux commerçants. On connaissait le panneau, mais, quasiment impossible de ne pas tomber dedans.

Vivian, Jean Marie et moi fonçons à la place Jamal El Fna toute proche pour y jeter un coup d'oeil rapide, car les autres préfèrent rentrer à l'hôtel et attendent notre retour en digérant dans le bus. Nous avons droit à 1/4 d'heure âprement négocié. Cela nous suffit pour être dépouillés en 5 minutes de quelques euros et dirhams par les montreurs de serpents qui se sont jetés sur Vivian, lequel s'est retrouvé avec un serpent autour du cou " et donne moi 10 euros mon ami, pour la photo".

Retour à l'hôtel. Ils dorment, je blogue. Mais après j'irai me baigner, tiens, je vais me gêner!

mIMG_5996

Quelques photos du jour.

mIMG_6015
Le theatre de plein air de l'IF 
mIMG_6010
Chris essaie de redresser son sax
mIMG_6073
Soundcheck
mIMG_6064
Idem

Et puis, tiens, je vous les montre quand même:





mIMG_5992 m02102009265

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour a tous! Et nous voici reparti pour une nouvelle aventure, au Maroc cette fois ! nous allons vous suivre avec plaisir et de gros poutous à nôtre sétois! a plus!
Répondre
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 522
Publicité