Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
27 novembre 2019

Concert à Cémoa, Saigon HCM

Au réveil, après une nuit de récupération (ou pas, selon les uns et les autres), Swann et moi partons faire un tour au marché Bến Thành, histoire de humer (c'est un mot qui parlera à ceux qui connaissent les marchés asiates) l'ambiance popu de Ho Chi Minh ville et de boire un jus de canne en se frayant un passage au milieu des "Can I help you sir?" des vendeuses décrochant mécaniquement les yeux de leur portable à notre passage.

IMG_1809
Debout! les damnés de la terre!
Debout! les forçats de la faim!... C'est pas gagné le coup de briser ses chaines...

IMG_1810
La tentation d'une vie saine et d'un travail honnète..quoique...Avant d'avoir pu faire un geste de refus, le filou nous avait coupé 2 noix de coco et mis une paille dans la bouche et paf 50 000 VND chacun (2€), l'infâme racketteur !

L'après midi, il est question de massages après un déjeuner chez Thi qui justement connait la bonne maison: masseurs et masseuses aveugles dont elle chante les louanges. Une bonne heure sous des mains expertes et sous les pierres chaudes ça vous requinque une homme ou une femme.

massage 1
Tenue commando, dernier briefing avant l'action

massage2
La petite douceur qui va bien, offerte par la maison après la dure épreuve: les 3 papys-dont un encore tout tremblottant-et leurs accompagnateurs avant le retour à l'EHPAD de Saigon-le-lez.

Cémoa, c'est chez Thi

Nous avons fait la connaissance de Thi en 2015, lors de notre première rencontre avec les joueurs de Gongs bahnars, organisée par Poussières de Vie où elle travaillait alors. Thi parle français couramment, a vécu à Paris, aime le jazz et les vins français. Elle a maintenant ce restaurant-concert "Cémoa" où, à l'occasion elle s'invite sur la scène pour chanter quelques standards de jazz.

annonce cemoa

IMG_1462

IMG_1461
A droite c'est Thi

Le concert du soir est torride. Nous rejoint pour la soirée un vieux pote de Jean Marie et Daniel, d'un temps que les moins de 20 ans.... Jean Sébastien Simonoviez vit en Asie depuis quelques années entre Bangkok, Singapour et Saigon. Pianiste et compositeur de grand talent, il s'est aussi mis à la trompette-plus commode pour voyager et jammer en toutes occasions.

Super concert. Merci Jean Seb! A la revoyure!

A noter la batterie de Mickey qui a ravi notre Daninounet officiel et avec laquelle il a fait des merveilles (pour un batteur)! Avec, luxe suprème un ingé son en tournée! Lou Swannito.

IMG_1466

IMG_1476

IMG_1477

IMG_1478

IMG_1479

IMG_1484

IMG_1485

IMG_1486

IMG_1490

IMG_1495

IMG_1491

IMG_1501

jeanseb1
Bye, bye Saigon. See you later!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça me fait un immense plaisir de découvrir la bouille barbue de Swanito et tous les autres qui prennent un coup de vieux sans perdre une miette de compétence et de sourires... Merci à la dame aux photos, derrière l'objectif... Mezcal, c'est quand même que' chose...Bonne fin de tournée à tous... Brigitte
Répondre
L
Bravo les artistes ! Enfin je retrouve notre Manu au travail ça me manquait ,très belles photos bon commentaires vous êtes tous très beau ! bises a tous !!!!
Répondre
S
La belle vie en quelque sorte.
Répondre
T
J'adore. Merci
Répondre
L
Salut les artistes et accompagnateur (et trice pour les photos superbes). Ca commence fort, votre aventure. De tout coeur avec vous tous. La mère Beaumont
Répondre
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 520
Publicité