IMG_5664

Nous sommes arrivés hier soir à Vilnius. Petras nous attendais à l'aéroport avec un minibus et nous avons filé directement vers notre lieu de résidence Juodonys, à 140 km de vilnius. Il nous a trouvé un gîte en pleine nature chez son ami Bronius. C'est un coin de paradis avec un petit lac, des maisons en bois, un nid de cigogne habité, des oiseaux qui chantent.

Nous avons passé la soirée de nos retrouvailles autour de quelques bouteilles de vin argentin que Petras avait amené.

Ce matin, un temps magnifique et un petit déjeuner lituanien (trop) copieux qui nous attendait au bord du lac. La pièce dans laquelle nous répetons est entièrement en bois, spacieuse et avec une accoustique agréable. Petras a assuré sur l'organisation:petite batterie de qualité et 2 monitors pour la basse et la guitare. On peut jouer à faible volume ou fort avec un grand confort.

Rien que dans la matinée, nous avons déjà exploré tout le repertoire prévu. Les 2 Vysniauskas, père et fils assurent comme des malades...

Seule ombre au tableau: Chris s'est planté une écharde sous un ongle qu'on arrive pas à enlever ici. Petras et Eliza l'ont emmené en ville voir un medecin pour éviter une complication dans les jours à venir.

Dans l'attente de leur retour, temps libre avant une reprise de répétition en fin d"après midi.

IMG_5658
Avec l'ami Petras

IMG_5661

Retrouvailles autour d'une petite collation après 2 heures de route depuis Vilnius...

IMG_5662

...et quelques verres de vin

IMG_5663

Et la soirée finit en chansons..., enfin en improvisations vocales non homologuées et nonréèllement homologuables mais néanmoins fort satisfaisantes (sur le moment).

Quelques photos de l'endroit où nous sommes

IMG_5668

IMG_5669

IMG_5670

IMG_5672

IMG_5675

IMG_5682Le voisin collectionne quelques vieilles autos: ici une voiture de police russe de l'époque des soviets...

IMG_5673
 ...au fond une "Volga" grise, la voiture du KGB et des romans d'espionages du temps de la guerre froide, et une vieille Traban.

IMG_5679

IMG_5683

IMG_5684

IMG_5705

Rehearsals day one

IMG_5689

Les "soufflants": Chris, Petras et Dominykas

IMG_5691

IMG_5695

IMG_5699

IMG_5700

 Finalement Chris, Eliza et Petras ne reviendront qu'en fin d'après midi. Ca a été un peu la course pour trouver un médecin disponible. Chris s'est fait un peu charcuter le doigt sous force anesthésie locale. Il devrait pouvoir rejouer demain.

IMG_0558
On s'occupe comme on peut en attendant la reprise des répétitions.