Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
20 juin 2011

重庆 Chongqing.

Le club dans lequel nous jouons s'appelle "Dance with the Sharks". C'est un lieu High-tech, très branché, et de fait, des requins il y en a bien. Entre autres poissons exotiques, mérous, etc…3 requins tournent en rond dans un gigantesque aquarium constituant le mur de fond de l'établissement. Spectaculaire.

Nous jouons sur la terrasse, dans une disposition bizarre, la scène en 2 parties, sur un plan d'eau. C'est une ambiance particulière pour jouer, car, tandis que nous nous produisons pour, allez disons 4 ou 5 tables de gens qui mangent dehors, l'intérieur du club est noir de monde, consommateurs très jeunes, clips vidéos et musique à fond, branchouille… Alcool à gogo, c'est une soirée promotionnelle pour des marques de bière. Aucun occidental, à part nous et 2 autres personnes qui s'avèrent être respectivement les MM. Carlsberg et Kronenbourg pour la Chine. M. Kronenbourg est venu nous écouter et a beaucoup apprécié, au dires d'Eliza.

J'avais oublié Cds et cartes à l'hôtel, et donc nous avons sûrement raté une exceptionnelle opportunité…Une belle tournée Mezcal en Chine avec des T Shirts "Kro" flambants neufs. Tant pis, ne restons pas avec des regrets, la route est longue, il nous faut avancer…

Notre train de retour est en fin d'après midi. Nous allons prendre 2h pour faire un petit tour dans cette ville tentaculaire :.forêt de buildings, enchevêtrement de voies rapides passant les unes sous les autres, flux continu de véhicules et de scooters. Une idée de ce que doit être Hong Kong.

Je le confirme, ils sont VRAIMENT très nombreux. Je n'ai jamais vu autant de monde descendre d'un même train, une marée humaine, calme et disciplinée, dans un seul mouvement inexorable.

Ces villes sont polluées, on le sent dans l'air. Ca attaque les yeux sensibles. C'est vrai qu'il y a une circulation automobile démentielle, les taxis conduisent à l'asiatique, déboîtants sans vergogne et sans clignotant. Ce qui frappe par rapport à l'Inde ou au Vietnam, ce sont 2 choses: absence de klaxons (qui marchent en continu ailleurs, en Inde surtout) et le silence des scooters. Et pour cause, tous les scooters sont électriques et ce, visiblement depuis des années, vu la vétusté de certains modèles. On se pose alors des questions: pourquoi est-ce si compliqué de mettre ça en place chez nous, puisque c'est installé ici depuis des années?

Je vous laisse avec ça. Lancez les pétitions. moi, je ne suis qu'un modeste artiste (prêt à se vendre à une marque de bière)...


Photos d'Elizabeth











Publicité
Publicité
Commentaires
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 520
Publicité