Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
8 mars 2011

El viaje en autobús de Managua a Tegucigalpa

Nous quittons Managua hier à 14h.

Nicolas Blasquez nous dépose à la gare des cars dans son Pickup plein à ras bord de valises, instruments et même de musiciens... On se reverra en France dans le Sud. Merci pour tout Nico, tu as été grand, cette fois encore.

Le voyage dure 6h, mais le bus est climatisé. Trop même. Le chauffeur commence à mal prendre les demandes répétées de Chris, qui, depuis qu'il s'est coupé les cheveux régule moins bien sa température crânienne. Du coup, on se les gèlera jusqu'au bout...

Marc, directeur de l'AF de Tegucigalpa nous accueille et nous amène à l'hôtel Honduras Maya, en pleine ville, au pied d'une petite montagne (toute la ville est sur des reliefs) que surplombe à la fois un Christ salvateur (sans croix) et une grande enseigne Coca Cola, en lettres "façon Hollywood". Il y a encore peu de temps, nous dit Marc, le panneau Coca Cola s'affichait la nuit en grande lettres lumineuses, au pied du Christ illuminé. Le pays étant majoritairement chrétien (à 85%), cela a du finir par gêner.

Le voyage vers le Honduras
Comme toujours, photos d'Elizabeth, sauf (**)

IMG_1402 
Batería, clandestina,... Saxófono, clandestino
 IMG_1405
Músicos, clandestinos...
 IMG_1404
Mezcal Jazz...Ilegal
 SANY0002
(**)On attend le bus a la estación
 SANY0006
(**)Dure tournée pour le jeune Frédéric, relativement nouveau dans le métier. Va-t-il craquer?
 IMG_1432
 IMG_1443
Croisé sur la route. Bétaillère humaine.
 IMG_1449
Tais toi et regarde...
 IMG_1458
Le poste frontière
 IMG_1412
Hasta la vista Nicaragua
 IMG_1464
Hasta la victoria siempre!
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Vos contacts avec les gens. Le descriptif plein d'humour des manches de guitare et autre basse manuéenne. J'aime moins vous voir laids... C'est si facile mais pour moi, ça n'apporte rien par rapport à la beauté humble et ample de ce que vous faites dans cette tournée...<br /> Comme vous voyez, je suis un peu vieux jeu. <br /> Mais je vous porte à tous une immense affection et je suis fière de vous et de cette France-là que vous défendez.<br /> Brigitte
Répondre
L
C'est seulement aujourd'hui que j'ai pu vous visiter, vous tous, car avant, j'étais claffie de petits-enfants, avec pas une seule minute à moi. Mais cette fois, j'ai fait un grand bout de chemin avec vous, depuis les instants d'hier, et en remontant le temps, comme il se fait couramment dans les blogs. Merci pour les photos de paysages, et les petits commentaires oraux qui donnent sens à ce qu'on a sous les yeux. J'aime bien vous voir dans votre rayonnement de musiciens vos
Répondre
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 521
Publicité