Mezcal Jazz Unit en tournée
7 décembre 2019

Tadioto, Hoi An

Retour à Hoi An après 12 années. Le Hoi An que nous découvrons ne ressemble plus vraiment à celui de 2002, où nous avions passé quelques jours, et fait un concert sur le port avec NGoc Dai, compositeur vietnamien. Les gens étaient de l'autre coté du quai, sur leurs tabourets en plastique personnels...Il s'agit plutôt maintenant d'une ville touristique, boutiques et restos à gogo. mais ça reste l'Asie qu'on connait, chaleureuse et colorée. On passe ici 2 jours avant de partir jouer à Hué, à 3h de route de là, puis d'y revenir pour finir la tournée.

Nous retrouvons Alex le tromboniste qui a quitté Siem Reap et son école de musique pour s'installer à Da Nang, à 20 mn de Hoi An. Avec lui nous finirons la tournée sur Hoi An et Da Nang. Les bahnars nous quitteront après le concert de Hué, regrimpant la montagne pour retrouver leur quotidien d'agriculteurs à Kon Tum. Jean Marie aussi, qui a des obligations en France et qui va débarquer à Paris sans savoir comment rejoindre le Sud, son train ayant été annulé pour raison de grêve générale...Pour nous autres qui rentrons le 13, la situation risque d'être aussi problématique, selon le climat social de la semaine prochaine.

En attendant nous avons fait un beau concert dans ce petit lieu qui fait à la fois bar, restaurant, boutique de fringues de création, le tout très orienté japon.

Quelques photos de la ville et du concert à Tadioto, Hoi Ann (© Elizabeth Riley)