Calcutta, Tollygune Club 19h heure locale

Nous revoici dans cette bonne vieille ville de Calcutta, là où tout a commençé en 2006 pour notre histoire avec l'Inde. Une pensée affectueuse pour notre ami Nicolas Blasquez qui était alors directeur de l'Alliance française de Calcutta, avec qui nous avons réalisé ce magnifique projet "One" avec Bickram Ghosh. (voir http://www.mezcaljazzunit.com/2006I1.htm) et à Vivi, compagnon de route de ces premières aventures indiennes.

Retrouvailles avec Emma de Decker, de Gatecrash qui manage tout ce nouveau projet, qui était là déjà en 2006 et qui nous offert en 2015 une superbe tournée en quartet en Inde.

Dans quelques heures Bickram vient nous rejoindre à l'hotel pour mettre en place les répétitions. Eliza et moi sentons arriver déjà quelques complications quant aux horaires, lieux de répétition et, ah bon il faut aussi des amplis pour la basse et la guitare? (ben oui, c'est mieux, sinon comme dit Jean Marie, on peut toujours chanter)

Nous sommes logés dans Calcutta, dans une enclave tranquille en dehors des rues bruyantes et hyper polluées, au bord d'un immense terrain de golf. L'hotel est vieillot mais clean. Tout ceci démarre de façon plutôt sympatique. 

Le voyage s'est bien passé, à quelque micro incident près (le coup petit du trou d'air au moment du repas, juste de quoi faire chûter le verre de vin sur mon entrejambe et finir le voyage trempé et sentant la vinasse, mais c'est la vie..).

Puis arriver à 5h du matin (Calcutta s'éveille) et s'écrouler dans un semi coma honorable (car non ethylique) chacun sur sa couche. J'ai été le petit malin qui a eu droit au petit déjeuner ayant programmé son réveil à cet effet et qui est retourné finir sa nuit de jour le ventre plein. Les autres n'ont pas eu cette présence d'esprit ( c'est pour ça que je suis le chef ).

Quelques instantannés du voyage (de mon iPhone) 

IMG_0463b

 En transit à Roissy

IMG_0464

Men at work

IMG_0469

Les douaniers indiens ne sont pas tous des flêches. On perd un peu de temps à la fouille, entre Delhi et Calcutta. A 2h du matin avec 14h de vol dans les pattes, on aime ça, on se régale!

IMG_0470Aéroport de Calcutta où nous attends Boto, le chauffeur de l'Alliance française qu'on connait depuis 2006.

IMG_0471

House crows ou Corbeaux familiers très répandus en Inde. Ils y en a plein au Tollygune qui viennent piquer les restes sur les tables dehors, comme les moineaux chez nous (mais ça fait plus d'effet)

The Tollygune Club Limited (photos Eliza Riley): Quelques clichés pris par Eliza autour de notre hotel

IMG_4797

IMG_4791

IMG_4794

IMG_4790

IMG_4796

IMG_4795

IMG_4803

IMG_4809

Avec Emma de Decker (Gatecrash)