Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
16 septembre 2016

Much Joy with Kyndra Joi

Deuxième jour de répétition avec Kyndra et concert le soir.

Après une scéance de répétition supplémentaire dans l'après midi, nous débarquons au Cafe Instanbul pour notre concert. Il y a un événement qui se termine. Chuck Perkins, le poète, propriétaire du club organise régulièrement des après midi brunch musicaux et poétiques, en lien avec des agences de tourisme. La salle est pleine d'américains joviaux à qui on sert à manger et à boire au bar, pendant qu'un trio local (trompette, basse, batterie) envoie le bois sur scène, fait taper dans les mains, répeter des riffs au public. Puis Chuck monte sur scène pour déclamer sa poésie, façon Slam, sur la musique du trio. Je ne comprends pas tout, mais ça a l'air superbe.

Le seul problème est que l'heure venue, les touristes s'en vont, laissant la salle vide et que le public attendu ne se présente pas. Il y a deux amies à nous et 2 de Kyndra. Jason, du Snug Harbor, est venu faire un saut, ce qui est vraiment sympa de sa part, car il doit être pas mal occupé. Nos 2 amies sont Marielle, de la Fac d'Avigon, amie du groupe et de Grayhawk depuis la création de "13 lunes" qu'elle avait accueilli en 2013 à la fac lors de la première tournée française et qui, en vadrouille aux USA en même temps que nous, est passée nous voir pour 2 jours, et Phan LeHa, une universitaire americano-vietnamienne qui est venue spécialement de Hawail où elle enseigne pour nous proposer un projet de collaboration autour de son écriture poétique. Elizabeth doit participer en octobre à un colloque qu'elle organise à Honolulu sur la musique vietnamienne, pour parler de notre travail avec les musiciens vietnamiens.

Il y a aussi 2 amies de Kyndra, dont Nicole qui adore comment on prononce son prénom, parce que nous, on ne dit pas "Neekowwwle", ça la fait trop rire...

Malgré ce public clairsemé mais enthousiaste, on ne se décourage pas, on fait le concert. On commence à avoir l'habitude des salles clairsemées. Kyndra est un peu déçue car elle a fait un grand battage autour de l'événement, mais nous faisons notre show avec enthousiasme. Cette fille est magnifique, elle rayonne, elle groove, elle est intense et joyeuse. Elle a adoré faire ce plan avec nous, on va voir ce qu'on peut faire avec elle dans un futur pas trop lointain. Après le concert, nous nous retrouvons tous à la maison. Elle nous explique, ce que nous savons déjà, combien il est quasi impossible de vivre de sa musique décemment à la Nouvelle Orléans. Il y a tellement d'offre, tellement de musiciens talentueux, chaque bloc de maisons en est farci. Elle a renoncé à maintenir son groupe "Soul Theory", faute de pouvoir assurer au moins 100 $ à chaque musicien. Tous les musiciens de la Nouvelle Orléans, comme Trombone Shorty, Dr John... ont fait leur carrière ailleurs. Elle travaille comme assistante sociale et saisit, du coup, toutes les opportunités musicales qui se présentent - comme notre rencontre - avec d'autant plus de plaisir.

Répétitions

IMG_1802

IMG_1804

IMG_1810

IMG_1812

IMG_1824

IMG_1827

IMG_1829

IMG_1830

IMG_1831

IMG_1832

Concert

Chuck Perkins slamme avant notre concert

IMG_1835

IMG_1836

IMG_1844

IMG_1849

IMG_1857

IMG_1863
LeHa, Kyndra and Nicole.

IMG_1864

IMG_1865

Publicité
Publicité
Commentaires
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 511
Publicité