Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mezcal Jazz Unit en tournée
2 mars 2014

Harlem

Hier soir avant dernier concert, à Harlem, au Sylvana.

Dans la journée, chacun fait sa vie. Je pars, seul, de mon coté. Je m'offre la traversée du pont de Brooklynn à pied, au soleil. Au loin, la statue de la liberté, des vols d'hélico partent des bords de l'Hudson, visite de New York par les airs. Puis petit tour sur la 5th avenue pour voir en vrai le Flatiron Building, assez génial et l'empire, ce que je n'avais pu faire avec les autres. Pas le temps d'y monter, trop de monde, trop peu de temps.

IMG_0213
Pas facile de se prendre en photo tout seul. Brooklynn Bridge

 

IMG_2908
Dans Greenwich Village, Eliza

 

Au Sylvana, les groupes se succèdent à la chaine. On arrive à 20h,après 2h de subway en trainant le matos (notre record), le groupe précédent est en train de ranger. Cinq minutes pour s'installer, faire le son avec un ingé son qu'on a envie d'emblée de claquer tellement il semble n'en avoir rien à battre. Ce détail passé, gros son, bonne ambiance. Il y a là 3 personnes qui étaient à notre concert du Bronx et sont revenues exprès. A 21h50, on voit débarquer le groupe suivant, africain, kora, djembé, balafon et tout...et le public qui va avec. Lorsque l'on finit, la salle est bondée d'africains pour le concert suivant, pour nous elle n'était pas vide quand même, mais là, rien à voir.

On se cale dans un fast food à proximité, junk food, mais quand on a faim...Ca défile.On se croirait dans un quartier de Paris, beaucoup d'africains francophones.

Aujourd'hui dernier concert, prestation à Manhattan pour une association pour les langues en voie de disparition. Concert d'après midi.

Concert au Sylvana, Harlem

IMG_2914

IMG_2915

IMG_2916

IMG_2918

IMG_2919

IMG_2920

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Entre le froid, les longs trajets en métro et la "malbouffe" américaine, vous avez le feu sacré et méritez bien le statut "d'Indiana Jones de la musique" !!! <br /> <br /> Heureusement que le peuple américain a l'air vraiment chaleureux. <br /> <br /> Encore merci à vous pour ce blog qui raconte si bien vos aventures et nous permet une belle découverte de ce pays où tout est démesuré. <br /> <br /> Bisous chauds du Sud.
Répondre
L
L'aventure se termine hélas ,mais quel beau séjours pleins de surprises ! Merci a tous de tout cœur avec vous ,et au prochain voyage! Salut l’équipe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Mezcal Jazz Unit en tournée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 30 509
Publicité